Guillaume Clauzon

  • Photographe Book/Shooting/Portrait
  • Photographie
  • Photographe Lookbook/Catalogue/Mode
Guillaume Clauzon
Book photo / Lifestyle / Mode
Projet Personnel,
Portrait Corporate
Boudoir / Lingerie / Beauté

La réalisation de votre projet personnel, votre book photo.

Photographe depuis 1999. c’est à cette epoque que je photographie dans la region de marseille/aix en provence mes premiers modeles. Une experience et une remise en question adapté a chaque projet qui au fil du temps renforcera mon experience du terrain, des situations, des demandes. L’humain reste à ce jour, le sujet numero un, mon premier choix pour alimenter, mon art qu’est la photographie.

Prendre le temps, sur chaque projet est essentiel. C’est une conjugaison entre les volontés du modele, le resultat voulou. C’est aussi des moyens adaptés et des lieux choisis pour la mise en valeur de votre projet. Le dialogue en est la clef de voute pour chaque séance photo.

Faire une séance photo.
Pour certaine personne, poser est une passion, pour d’autre une épreuve!
Qu’il soit personnel ou pro, le but diffère, l’utilisation des images également. Il est important d’avoir un cadre artistique, un style photographique adapté.

Studio ou Extérieur ?
Il est possible d’utiliser de la lumiere de studio en exterieur, (flash ou continue), il est possible de faire un shooting en interieur dans un lieu defini, avec ou sans lumiere artificielle (flash studio, clairage continu). Il est preferable pour un modele debutant, de faire une premiere seance photo dans un lieu, un endroit meublé, qui habillera l’image. Au fil des années j’ai pu connaitre une multitudes d’endroits adaptés pour la realisation de votre book photo:

En quelques exemples/quelques idees parmis tant d’autres … 
– Appartement/Villa/Hôtel/Chateau, type Boudoir/Lifestyle/Mode/Glamour
(eclairage naturel ou lumiere continu)
– Portrait en extérieur (corporate ou projet personnel),
lieux : Nature, ou type Urban, Ville.
– Plage/dune de sable, lumiere naturelle et ou lumiere artificielle / reflechie
– Ambiance Studio, Fond uni, type beauté, Make-up, ventilateur ….

A mon sens le studio pur avec un simple fond, demande une certaine experience, un certain jeu à offrir, une attitude, des poses à maitriser.

“Je ne guide jamais le modele”.
Sur chaque shooting, il n’y a que des moments à venir voler, mais en proposant certain scénarios!  Laissant évoluer le modele seul, je devient une simple voix qui guide (qd meme), puis ajuste les details pour essayer d’avoir l’image attendue.

Durée d’un shooting : A partir d’une durée de 1h30 jusqu’à la demie journée (en fonction du projet), ou sur plusieurs demies-journée. cela depend de l’experience du modele, car un shooting demande énormement d’energie autant pour le modele que le photographe.

480
Books photos réalisés
20 Années
d' expériences artistiques

Latest Works

This website uses cookies to improve your experience. Cookie Policy